Rugby : une victoire partagée par tous !

Vendredi 23 février à Marseille, alors que tous les regards ou presque étaient tournés vers l’équipe de France de rugby qui affrontait l’Italie pour le compte de la troisième journée du tournoi des six nations à l’Orange Vélodrome, six personnes accueillies aux Amis de Jéricho ont eu la chance de se trouver aux premières loges !

En effet, le Comité territorial Côte d’Azur de rugby, en partenariat depuis de longues années avec Jéricho, avait offert huit places en tribunes pour assister à une victoire ô combien précieuse des tricolores, car celle ci les fuyait depuis près de onze mois…

Les « gars » ont donc pu profiter  de la vitesse et de la technique d’un match de très haut niveau ainsi que d’une ambiance à toute épreuve dans un stade quasi-comble, une coupure bienvenue au cœur de l’hiver pour ces amis en situation de fragilité.

Repartant avec des petits drapeaux bleus blancs rouges en souvenir, nul doute que cette soirée, qui était une grande première pour tous les accueillis mais aussi pour les deux accompagnateurs bénévoles, restera gravée dans les cœurs pour longtemps.

Cerise sur le gâteau, nos spectateurs du soir ont pu admirer sur le terrain quelques stars toulonnaises, ce qui fut pour eux une grande fierté et a fini d’inscrire cette soirée dans les annales de l’association !

Michaël Isaac, stagiaire à la diaconie du Var, pour le pôle sport solidaire des Amis de Jéricho.

Tags: