Kaïré : succès pour l’automne des talents !

Kaïré avait portes ouvertes les 6 et 7 octobre derniers. Nous avons souhaité savoir quels résultats en ont tiré ses responsables, juste après que le bilan a été fait.

« Ces deux journées ont été très fortes, très positives, vécues dans un esprit de famille chaleureux et joyeux » nous a dit Véronique Martin, engagée dans l’association.

Un moment fort pour une structure comme Kaïré, avec une formidable implication de chacun, qu’il soit accueilli ou accueillant. La préparation a réellement été l’affaire de tous, et chacun a pu prendre sa place avec ses fragilités et ses talents propres.

Tous les ateliers ont pu être réunis, le « tous ensemble » n’a pas été un vain mot. De plus, la configuration des lieux s’y prêtait, il faisait un temps magnifique. Bien sûr, il faut regretter que cela doive s’arrêter l’été prochain… Pour aller où ? Cela reste un souci et une grande inconnue.

Il n’y a pas de chiffres quant au nombre de visiteurs, mais celles et ceux qui sont venus ont pu se sentir un peu comme chez eux. Les responsables ont cependant un regret : elles auraient aimé recevoir davantage de visiteurs des associations membres de l’UDV. Il y aurait un vrai travail à faire sur ce sujet : ce genre de manifestation festive favorise le contact ; Ce n’est jamais du temps perdu, bien au contraire. C’est après coup que l’on gagne du temps !

Kaïré envisage de programmer « Le printemps des talents », pour terminer le séjour à la Coquette sur un événement festif, dans la perspective de quelque chose de durable. Bien sûr, cela demande beaucoup de travail mais le résultat est encourageant.

En attendant, 8 clowns partent ce samedi 28 octobre à Lourdes pour les Universités de la Solidarité et de la Diaconie ; Ils sont attendus pour des interventions, cela va également être un moment unique.

Besoin de matériel

Pour son atelier d’arts plastique « la Gribouille », Caroline Delaye, plasticienne a besoin :

  • De bouteilles en plastique de toutes couleurs, sans distinction de tailles ni de formes, sauf les bouteilles en plastique translucide
  • De petites peluches de toutes sortes
  • De jouets petits et moyens, de toutes sortes également.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez porter ces objets à :
La Coquette, 52 rue de Dakar à Toulon.
Contacts : 04 94 98 25 02 et [email protected]

Plus d’infos sur Kaïré :
Article IOTA : http://iota.udv-asso.fr/kaire-joie-de-creer-ensemble/
Site internet : https://www.kaire.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/asso.kaire/?fref=ts

 


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    AMDG

    La lecture de la presse et l’observation de la vie de nos sociétés ces temps-ci nous font l’effet d’un monde qui virevolte dans tous les sens, se perd en d’innombrables directions à des vitesses folles qui l’entrainent vers des rivages inconnus et parfois effrayants : l’éthique souvent citée mais finalement oubliée...

  • Brèves

  • Articles récents