Fratello : parrainez un sans abri pour partir à Rome !

Brèves pendant 3 jours, 4000 sans abri et 2000 accompagnants sont invités à Rome par le "pape des pauvres"

pendant 3 jours, 4000 sans abri et 2000 accompagnants sont invités à Rome par le « pape des pauvres »

0

Du 11 au 13 octobre prochain, 6000 personnes, parmi lesquelles 4000 sans abri ou des personnes ayant connu la grande exclusion, sont invitées à Rome par le pape François. Dans le Var c’est une centaine de personne, dont 66 personne à la rue ou l’ayant connu qui vont pouvoir participer à l’événement « Fratello ».

Pour ce faire, les organisateurs et le diocèse de Fréjus Toulon ont lancé un appel aux dons via une une plateforme de financement participatif (ou « crowdfunding »), pour permettre le financement de ce voyage. Les accompagnants prennent entièrement à leur charge les 350 euros que coûte leur séjour. Les participants en difficultés, quant à eux, s’engagent à payer 50 euros, reste donc 300 euros par personne à récolter pour leur départ.

Si vous souhaitez participer et permettre à un sans abri de se rendre à Rome, vous pouvez faire un don sur la cagnotte en ligne !

Et pour en apprendre plus sur l’événement Fratello, vous pouvez visiter le site officiel.


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    L'hiver

    "Je déteste l’hiver" me disait récemment un ami arrivé en Provence il y a peu et qui pourtant revenait de passer de nombreuses années plus au Nord. Là où la pierre est noire, le ciel gris et les visages un peu blafards. Il me semblait un peu osé de détester notre hiver lumineux, souvent bleu et aujourd’hui tout brillant du jaune des mimosas en fleur. ...

  • Brèves

  • Articles récents