Fratello : parrainez un sans abri pour partir à Rome !

Brèves pendant 3 jours, 4000 sans abri et 2000 accompagnants sont invités à Rome par le "pape des pauvres"

pendant 3 jours, 4000 sans abri et 2000 accompagnants sont invités à Rome par le « pape des pauvres »

0

Du 11 au 13 octobre prochain, 6000 personnes, parmi lesquelles 4000 sans abri ou des personnes ayant connu la grande exclusion, sont invitées à Rome par le pape François. Dans le Var c’est une centaine de personne, dont 66 personne à la rue ou l’ayant connu qui vont pouvoir participer à l’événement « Fratello ».

Pour ce faire, les organisateurs et le diocèse de Fréjus Toulon ont lancé un appel aux dons via une une plateforme de financement participatif (ou « crowdfunding »), pour permettre le financement de ce voyage. Les accompagnants prennent entièrement à leur charge les 350 euros que coûte leur séjour. Les participants en difficultés, quant à eux, s’engagent à payer 50 euros, reste donc 300 euros par personne à récolter pour leur départ.

Si vous souhaitez participer et permettre à un sans abri de se rendre à Rome, vous pouvez faire un don sur la cagnotte en ligne !

Et pour en apprendre plus sur l’événement Fratello, vous pouvez visiter le site officiel.


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    L'art de la conversation

    Le 16 avril dernier, plusieurs journalistes et écrivains ont décidé de faire entrer au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco « l’art de la conversation ». En apprenant cette nouvelle, j’ai craint qu’elle ne passe inaperçue dans nos associations et tout le réseau de la diaconie ; je profite de ce billet d’humeur pour attirer l’attention des lecteurs de Iota sur cet événement.

  • Brèves

  • Articles récents