En 2019 : formez-vous avec UDV formation !

Il revient chaque année à la rentrée, avec son lot de nouveauté, le voici en édition 2019 : le livret de formation publié par UDV formation !

Il vous propose, sur une ou plusieurs journée, de venir approfondir vos connaissances, découvrir de nouvelles techniques et apprendre ensemble autour de 5 thématiques : Mieux accompagner les publics, évoluer dans nos pratiques, plus de sécurité, les incontournables et les « spéciales bénévoles ».

Quels que soit vos besoins en formation, vous y trouverez sans doute quelque chose qui répond à vos attentes ! Alors n’hésitez plus, consultez notre livret de formation 2019 et faites votre choix !

Pour participer à une formation, prenez contact avec le service formation de l’UDV au 04 94 24 90 01 ou par mail à [email protected]

L'hiver

"Je déteste l’hiver" me disait récemment un ami arrivé en Provence il y a peu et qui pourtant revenait de passer de nombreuses années plus au Nord. Là où la pierre est noire, le ciel gris et les visages un peu blafards. Il me semblait un peu osé de détester notre hiver lumineux, souvent bleu et aujourd’hui tout brillant du jaune des mimosas en fleur. ...