Sensibilisation aux premiers secours avec Iris Formation UDV

L’Union Diaconale du Var propose, via son offre de formation Iris Formation UDV, une sensibilisation aux premiers secours réservée aux bénévoles du secteur médico-social, pour leur permettre d’acquérir les bons réflexes face à une personne en détresse vitale.

• Fabrice Hays, formateur premiers secours et infirmier au sein de Promo Soins Toulon – UDV, anime cette formation : « Elle est là pour donner des clefs aux bénévoles de l’UDV ou d’ailleurs face à une situation d’urgence.  Ce sont des personnes qui sont au contact du public accueilli et qui ont besoin de savoir comment réagir, comment effectuer un massage cardiaque ou se servir d’un défibrillateur.  Cela ne se substitue pas au PSC1 mais elle offre un concentré de secourisme bien utile ».

Fabrice Hays, infirmier au sein de Promo Soins Toulon – UDV, anime cette formation (ici en compagnie d’Erick Jalliffier-Verne, bénévole à l’UDV).

•  Sylvie Livon, bénévole au bus de nuit des Amis de Jericho – UDV acquiesce : « C’est important de savoir comment secourir quelqu’un, cela pourrait m’arriver de devoir le faire. Cela m’a permis d’avoir un minimum de réflexes et moins de complexes devant le défibrillateur ».

Sylvie Livon, bénévole au bus de nuit des Amis de Jéricho – UDV ainsi qu’au Jardin solidaire de la Castille – UDV, a souhaité participer à cette formation pour connaître les bons réflexes à avoir en cas de situation d’urgence.

La dernière formation de sensibilisation aux premiers secours a eu lieu en janvier dernier et la prochaine aura lieu le 22 mars 2024. D’autres dates peuvent être proposées.

Si cette formation vous intéresse, contactez Iris Formation UDV :

Pour consulter l’offre en ligne, CLIQUEZ ICI.