Evénement : La Ressourcerie de la Rade au Port des Créateurs

Dans le cadre de la semaine Européenne de Réduction des déchets, La Ressourcerie de la Rade a le plaisir de vous inviter à une manifestation artistique « L’art de la Rue » qui aura lieu lundi 10 décembre de 11 h à 14 h au Port des Créateurs, place des Savonnières à Toulon.

Cette manifestation labellisée par l’ADEME, met en lumière quelques initiatives et artistes qui utilisent les déchets comme matière première, leur redonnant ainsi une seconde vie. Ils contribuent de manière concrète à la transition énergétique dans le cadre d’une écologie intégrale.

Programme

11 h 00 : Accueil
11 h 15 : Présentation des artistes, Julien Mermillon & Hélène Bernadeau, Patrice Goux, Philippe Caufourrier, Pharmacycle, et Cyril Thomas.
11 h 30 : Table Ronde, « Art et Déchet, Comment transformer l’essai ? » avec la présence pressentie de Gilles VINCENT, Vice Président de la Commission Environnement et Développement Durable, Gilles Rebêche, initiateur de la Ressourcerie de la Rade (Union Diaconale du Var) ; un(e) représentant(e) politique ; Caroline Delaye de l’association Kaïré et Julien Mermillon, Président de l’association la Rue des Arts.
12 h 30 – 14 h 00 : Pause méridienne Apéritif « Zéro déchet », Exposition d’objets d’art.

Afin de vous accueillir au mieux, merci de nous faire part de votre réponse avant le 3 décembre

 Contact :

[email protected]
06 28 25 16 64


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Que de bruits...

    Que de bruits ces temps-ci dans la presse qui annonce jour après jour le feu, la destruction ou la mort ! La Pâque est rude. Mes amis, il est vrai et c’est bien heureux, qu’elle poursuit souvent en proposant l’espérance avec Résurrection, réparation ou reconstruction....

  • Brèves

  • Articles récents