17 octobre : journée du refus de la misère

Comme chaque année depuis 1987 et sa création par le père Joseph Wresinski, fondateur de l’association ATD Quart Monde, la Journée mondiale du refus de la misère, reconnue par les Nations Unies, aura lieu mercredi 17 octobre.

A Toulon, c’est le comité du 17 octobre qui fédère les énergies pour organiser cette journée.

Voici le programme :

Mercredi 17 octobre de 12h à 14h : rassemblement sur le parvis des droits de l’Homme, devant la fac de droit à Toulon. Au menu : prises de paroles, témoignages et repas partagé dans une ambiance conviviale et fraternelle.

Cliquez-ici pour télécharger l’affiche avec les infos.

Vendredi 19 octobre à 20h30 : représentation de la pièce de théâtre EXIL, sur le thème des migrations, proposée par Kaïré, association membre de l’UDV qui promeut l’accès et la pratique culturelle pour tous. Salle Tabgha, appartenant à la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC), impasse Mirabeau à Toulon. Entrée 5€, tarif solidaire à 2€.

Cliquez-ici pour télécharger l’affiche avec les infos.

Plus d’infos sur ces propositions :

Comité du 17 octobre, Armelle Chrétien (présidente) : [email protected] et Mireille Chaperon (vice-présidente) : 06 46 76 67 06.

Association Kaïré : 04 94 98 25 02 et [email protected]


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Le mimosa et l'amandier

    En février, il est des jours, dans le Var, où l’on peut contempler d’un même regard le mimosa et l’amandier fleurir ensemble pour attester que l’hiver ne va pas durer. J’ai toujours aimé depuis mon enfance ces semaines où les acacias mettent leur gilet jaune en se couvrant de boules lumineuses et odorantes pour tenir tête à la froidure ...

  • Brèves

  • Articles récents