Une course solidaire à succès !

Le CREPS de Boulouris accueillera le 13 mai prochain la 4ème course éco solidaire organisée par l’association Logivar Estérel – UDV et le club d’athlétisme de Saint-Raphaël.

C’est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de course à pied de Saint-Raphaël et ses alentours : la course éco solidaire organisée par l’association Logivar Estérel – UDV et l’Association Sportive Saint-Raphaël Athlétisme, soutenue par de nombreux partenaires et clubs de sports, au CREPS (Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive) de Boulouris. Elle devrait réunir, cette année encore, près de 150 personnes dans un cadre idyllique et pour une noble cause.

L’ancien directeur de Logivar Esterel – UDV, Alexis Boutheon, à l’initiative du projet il y a 4 ans, à gauche.

Depuis 4 ans, en effet, cet événement cherche avant tout à sensibiliser son public sur les enjeux de solidarité et de protection de la nature. C’est d’ailleurs pour cela que le CREPS de Boulouris et ses 83 hectares ont été choisis. « Nous nous réjouissons d’ouvrir le CREPS vers l’extérieur et particulièrement pour une course comme celle-ci qui s’inscrit parfaitement dans la dimension d’éco-responsabilité qui est la nôtre, insiste Thibault Despres, le directeur adjoint du site, nommé à ce poste il y a un an et demi. C’est maintenant une organisation bien rôdée qui a son public et c’est un bel événement dans notre région ». Un événement lancé il y a donc 4 ans par Alexis Boutheon, ancien directeur de Logivar Estérel – UDV et le club d’athlétisme de Saint-Raphaël avec pour objectifs de :

• Rendre acteurs des personnes fragilisées par la vie (conception , mise en œuvre du projet le jour J, débriefing final).
  • Créer un événement favorisant du lien social dans un contexte familial en associant des établissements scolaires partenaires.
  • Lancer un événement annuel sportif qui donne du sens.
  • Lever des fonds.

Par exemple, en 2021, cette course avait permis de récolter 2000 € pour financer un projet de logement passerelle sur Saint-Raphaël.

Remise des récompenses offertes par les partenaires de la course, lors de l’édition 2021 marquée par la crise COVID.

Les salariés et bénévoles de Logivar Esterel – UDV mais aussi des autres associations locales de l’UDV comme Promo Soins Maures Esterel – UDV et EPAFA – UDV sont chaque année nombreux à se mobiliser. À l’image de Laurie Basso, travailleur social et référente Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile chez Logivar Esterel – UDV : « Cela sera ma troisième participation cette année, raconte-t-elle. Une équipe est en train de se monter dans l’association pour la course des 5 kms. Nous sommes nombreux à nous investir dans l’organisation en amont et le jour J, que l’on soit salarié, bénévole ou personne accueillie. Tout le monde se mélange et travaille ensemble pour que cela soit un succès. C’est toujours une journée très agréable et conviviale dans un cadre magnifique ».

Rendez-vous le 13 mai 2023 au CREPS de Saint-Raphaël Boulouris (346 boulevard des Mimosas, 83700 Saint-Raphaël).

Pour participer à l’organisation, envoyer un mail à [email protected]

Pour vous inscrire à la course, cliquez ICI.