Une centaine de personnes à l’inauguration des LAM de Promo Soins – UDV

L’association toulonnaise Promo Soins – UDV vient d’obtenir, par l’Agence Régionale de Santé PACA (ARS), l’autorisation de la création de 16 Lits d’Accueil Médicalisés (LAM) à l’hôpital Léon Bérard de Hyères-les-Palmiers.

Déjà gestionnaire depuis 2007 de dix Lits Halte Soins Santé, l’association Promo Soins – UDV va donc plus loin dans son accompagnement médical des personnes en précarité nécessitant des soins pour des pathologies plus lourdes et une hospitalisation plus longue. Ces ouvertures de LAM n’auraient pu se faire sans le soutien de l’Agence Régionale de Santé (ARS) qui finance le projet pour 15 ans et de l’hôpital Léon Bérard de Hyères qui a mis un étage entier à disposition de Promo Soins – UDV.

Ces Lits d’Accueil Médicalisés ont été inaugurés le 25 avril dernier en présence notamment de Paul Castel, président de l’association, José Garcia, son directeur, Céline Mahé, sa coordinatrice, les équipes de Promo Soins – UDV, Bernard Malaterre, le directeur de l’hôpital Léon Bérard, Rémy Thiebaud, adjoint à la santé de la mairie de Hyères, Henri Carbuccia, délégué départemental du Var à l’ARS, Thierry O’Neill, président de l’UDV et Gilles Rebèche, diacre délégué diocésain à la solidarité dans le Var et fondateur de l’UDV. Une centaine de personnes étaient présentes.

Une belle inauguration mise à l’honneur dans les pages de Var-matin (cliquez sur l’article pour l’agrandir) :


About the Author



Haut de page ↑