Une assemblée générale festive à Cuers
0
L’Union Diaconale du Var tenait son assemblée générale annuelle mardi 18 juin à Cuers. Une matinée studieuse a laissé place à un après-midi festif venu couronner la fête des talents de l’Union.
C’est à la salle paroissiale de Cuers que les salariés, bénévoles et sympathisants de l’Union Diaconale du Var s’étaient donné rendez-vous pour la traditionnelle assemblée générale annuelle de l’UDV qui se tenait ce jour-là dans les locaux de la paroisse de Cuers. Un lieu qui propose une grande salle idéale pour les réunions de travail et offre un bel espace extérieur ombragé, à l’abri de magnifiques platanes centenaires, sous lesquels les quelques 200 convives ont pu partager un repas et vivre ensemble la fête des talents de l’Union, point d’orgue de la Saison des talents de l’UDV, la première du nom. Et comme la convivialité et le partage sont les maîtres mots de nos rencontres interassociatives, cette journée s’est révélée particulièrement chaleureuse, grâce notamment à l’animation des clowns de Kaïré – UDV, l’association toulonnaise qui travaille à l’insertion par la culture en proposant un accès à la culture et à l’art pour tous dans un souci de mixité sociale (en savoir + ICI).
Le rapport d’activités 2023 a été présenté aux représentants des associations constitutives de l’Union à qui les membres du secrétariat général ont pris soin de détailler leurs missions et services.
Moment fort de cette matinée : la présentation du nouveau président de l’UDV, Didier Piaton, qui succède à Thierry O’Neill qui aura tenu la barre UDV durant 10 ans. Vous retrouvez son interview pour IOTA ICI.
L’engagement bénévole de Raymonde Hugonnier, qui sert l’UDV depuis 32 ans et qui fêtera ses 90 ans au mois de juillet a également été salué avant de passer au repas partagé puis à la fête des talents de l’Union.
Cette journée s’est donc voulue aussi studieuse que festive, à l’image de l’Union. Didier Piaton de conclure : « C’était une journée très réussie. Elle a donné l’occasion à tous de s’exprimer avec une matinée consacrée à l’assemblée générale qui a permis de prendre connaissance du rapport d’activités et des orientations à venir et une partie plus festive qui crée du lien, entretien ce lien, le développe et permet à chacun d’exprimer ses talents. C’est quelque chose qu’il faudra entretenir dans le temps car la cohésion de l’UDV passe par ce genre d’initiatives ».