Un Noël fraternel aux Amis de Jéricho – UDV
Monseigneur François Touvet a partagé le repas du 24 décembre midi avec les bénéficiaires, bénévoles et salariés de l’association toulonnaise.
Le 24 décembre dernier, à l’heure du déjeuner, l’association Les Amis de Jéricho – UDV a vécu un moment de fraternité tout particulier. Monseigneur François Touvet, évêque du diocèse de Fréjus–Toulon, est venu partager le repas de Noël avec les personnes accueillies, les bénévoles et les salariés de l’association.

Dans une atmosphère chaleureuse, simple et profondément humaine, l’évêque a pris le temps d’échanger avec chacun : les personnes en grande précarité qui trouvent ici un lieu d’écoute et de réconfort, les équipes solidaires qui œuvrent chaque jour, et les bénévoles engagés qui contribuent à faire de cet accueil de jour un espace d’humanité.

Sa présence, en ce jour si symbolique, a été vécue comme un geste fort de proximité et d’attention envers les plus fragiles.
Elle rappelle l’esprit même des Amis de Jéricho – UDV : offrir un accueil inconditionnel, restaurer la dignité et partager un moment de chaleur humaine, particulièrement en cette période de fêtes.

Un beau réveillon de solidarité, où chacun a pu se sentir considéré, entouré et pleinement à sa place.
Merci à Gilles Rebêche pour les photos.




