Soutenez la résidence solidaire Les Favières à Toulon

Brèves un appel aux dons est en cours en lien avec la Fondation UDV

un appel aux dons est en cours en lien avec la Fondation UDV

Chers lecteurs,

Certains de nos concitoyens, les plus démunis, sont au bord du chemin, parfois abandonnés et oubliés. Pour remettre ces personnes au cœur de notre société, l’Union Diaconale du Var a ouvert il y a 2 ans la Résidence solidaire Les Favières, à Toulon.

Cette Maison accueille 38 personnes, femmes, hommes et couples. Animée par une équipe pluridisciplinaire composée de salariés et bénévoles, et dans un cadre naturel privilégié, elle offre aux résidents la possibilité de se poser, se reconstruire et bâtir un projet d’insertion sociale, dans une ambiance familiale et fraternelle.

Nous sommes aujourd’hui locataires et votre don nous permettra de nous porter acquéreur de la Résidence, et ceci afin de viabiliser le projet. Au cours de différentes campagnes d’appel aux dons, et grâce notamment à la générosité de plus de 100 donateurs, nous avons déjà réuni la somme de 140 000€, soit un cinquième du montant total, qui s’élève à 640 000€.

Merci à ceux qui nous ont déjà soutenus et à ceux qui le feront encore. Il nous reste donc 500 000 euros à collecter d’ici 2018, avec votre soutien financier et celui des fondations. Enfin, nous vous rappelons qu’en effectuant un don à la Fondation UDV, sous égide de la Fondation Caritas, vous pouvez bénéficier de dispositions fiscales avantageuses (déduction de 75% du don si ISF ou 66% si IR). En vous remerciant pour votre générosité, qui nous permettra d’être ensemble des bâtisseurs d’espérance !

Je fais un don en ligne : cliquez ici.

Découvrez la page de la Fondation UDV en cliquant ici.

Par Christophe Parel, chargé de recherche de fonds privés à l’UDV.