« Si providence m’était contée », le 17 octobre à 14h30

Venez découvrir (ou redécouvrir) le destin hors norme d’un projet fou qui aura permis l’émergence d’une véritable maison de la fraternité en plein quartier de Saint-Jean-du-Var il y a maintenant douze ans.

Le service bénévolat et volontariat de l’Union Diaconale du Var vous propose une conférence intitulée « Si Providence m’était contée » le 17 octobre à 14h30 au 363 avenue Colonel Picot, à Saint-Jean-du-Var (Toulon).

La Maison Providence a été inaugurée en 2012. L’aboutissement d’un projet ambitieux, une opération mixte de logements sociaux et de réinstallation de structures diaconales associatives et diocésaines. Elle regroupe ainsi aujourd’hui une soixantaine de logements sociaux, le secrétariat général de l’UDV et l’association Les Amis de Jéricho – UDV, un accueil de jour pour personnes vivant à la rue ou en grande précarité. Un Conseil de Maison a également vu le jour et Providence remplit toujours son rôle de facilitatrice de mixité sociale.

Seront présents le 17 octobre pour vous raconter l’histoire de Providence : Gilles Rebêche, diacre, délégué diocésain à la solidarité, fondateur de l’UDV et à la tête du projet à l’époque et Sœur Denise, membre de la Congrégation Notre Dame de Charité du Bon Pasteur, congrégation qui faisait partie du cadre multi partenarial mis en place pour créer Providence.

L’entrée sera libre et gratuite. Inscriptions obligatoires avant le 10 octobre à [email protected]