Retour sur les fêtes de fin d’année dans les associations de l’UDV

Les associations constitutives de l’Union Diaconale du Var ont fêté Noël et le passage à la nouvelle année avec leurs salariés, bénévoles et les personnes qu’elles accueillent. Chaleur humaine et ambiance festive étaient de rigueur dans les maisons de l’UDV.

C’est ainsi que la Maison Saint Louis et la résidence solidaire Les Favières, gérées par l’association Logivar – UDV, ont pu organiser des repas de Noël le 24 au soir et le 25 au midi pour leurs résidents mais aussi pour le réveillon du jour de l’an. Un partenariat avec le Cours Fénelon de Toulon a permis d’offrir des cartes à tous.

Logivar Estérel – UDV, en partenariat avec l’institut Stanislas, a distribué plus de 200 cadeaux aux accueillis de la communauté d’agglomération Var Estérel lors de maraudes avec la société Saint Vincent de Paul.

Repas de fête également à l’accueil de jour Domensa des Amis de Jéricho – UDV.

Les Amis de Jéricho – UDV ont quant à eux organisé un repas de Noël le 25 au midi dans leurs locaux de l’avenue du Colonel Picot à Toulon.

Durant les fêtes, Amitiés Cité – UDV a notamment organisé un joli repas avec les mamans à la maison de tous à l’Escaillon.

Sans oublier les autres associations constitutives de l’UDV qui ont fêté Noël et le jour de l’an avec leurs adhérents et/ou les personnes qu’elles accueillent toute l’année tout en faisant de bonnes actions. On citera par exemple dans ce domaine Provence Verte Solidarité – UDV, qui a pu s’appuyer sur l’agence de services à la personne HEMA Services pour collecter des peluches à offrir aux enfants patients de Promo Soins Brignoles -UDV.

Bravo et merci à toutes les associations constitutives de l’UDV pour leur engagement auprès des plus fragiles tout au long de cette année 2021 !