Les quartiers Ouest de Toulon ont fêté l’été !

Mercredi 26 juin, l’association Amitiés Cité, membre de l’UDV, ainsi que divers partenaires, ont co-organisé au stade Saurin, à l’Ouest de Toulon, un après-midi de jeux et d’activités en plein air pour les enfants. Un événement appelé le Festiv’été qui a rassemblé largement : près d’une centaine d’enfants étaient présents.

Le service communication de l’UDV a été invité afin de produire un reportage photo et vidéo sur cette journée de jeu et de convivialité.

Dans un premier temps, un barbecue a été mis en place pour offrir un bon repas à toute cette jeunesse.

A peine le repas ingéré, des hordes d’enfants se sont séparées entre les différentes activités proposées, et tous avaient le sourire jusqu’aux oreilles !

Parmi les activités, un tapis de glisse, dont le succès s’est fait particulièrement ressentir : un grand nombre d’enfant attendaient leur tour avant de s’élancer sur cette grande surface glissante.

Non loin de là, un château gonflable a fait lui aussi le bonheur de la jeunesse, qui a sauté et bondi dans toutes les directions possibles !

Au même moment, un petit ring de boxe a permis aux enfants d’apprendre les prémices de ce sport dans le respect, grâce à l’encadrement  d’un animateur d’Amitiés Cité.

Un stand de maquillage a proposé aux jeunes participants de se déguiser en chat ou en pirate selon leurs envies.

Un atelier crash-test a permis quant à lui de sensibiliser sur la violence d’un accident en simulant la puissance d’une collision.

Seule activité dont le succès n’a pas été au rendez-vous : le rugby, car en cette journée particulièrement chaude et ensoleillée, les activités aquatiques semblaient bien plus prisées de nos jeunes participants.

Soudain, les jets d’eau géants qui servent habituellement à arroser la pelouse du stade se sont activés : ils ont aspergé d’eau toute cette jeunesse qui s’est précipitée en très grand nombre sous ce geyser artificiel !

Par Bruno Bourdeau, volontaire civique au service communication de l’UDV.


About the Author



Haut de page ↑