Plaidoyer pour une civilisation nouvelle le 22 janvier à Chateauvallon

La pièce « Plaidoyer pour une civilisation nouvelle », mise en scène par Jean-Baptiste Sastre et Hiam Abbass, à laquelle participent des membres d’associations constitutives de l’UDV, notamment Kaïré – UDV, sera jouée le 22 janvier prochain à 18h au théâtre de Châteauvallon, à Ollioules. L’entrée sera gratuite mais l’inscription est obligatoire.

« Plaidoyer pour une civilisation nouvelle », d’après Simone Weil, est un spectacle participatif pour lequel les metteurs en scène avaient sollicité l’UDV avant la première vague COVID. Logiquement, Kaïré – UDV, mais aussi le CAAA – UDV, Promo Soins – UDV ou encore Les Amis de Jéricho – UDV mais aussi des membres du secrétariat général de l’UDV, avaient répondu favorablement à cette initiative pour des représentations sur la scène du théâtre Liberté en octobre 2019.

Cette représentation du 22 janvier prochain précèdera celle du 28 janvier qui aura lieu à La Criée à Marseille et permettra d’ouvrir sur « Le projet Giono », un projet participatif dans le cadre de « Châteauvallon en itinérance », mené par Châteauvallon – Liberté – scène nationale, en collaboration avec l’Union Diaconale du Var autour des textes de Jean Giono.

Cliquez sur l’affiche pour la télécharger.