Mgr Touvet à la rencontre des plus fragiles

L’évêque coadjuteur du diocèse de Fréjus-Toulon a effectué une maraude avec le bus de nuit des Amis de Jéricho – UDV mardi 27 février au soir.

Alors que le Carême est, pour les Chrétiens, un temps en partie consacré au partage, Mgr François Touvet, évêque coadjuteur du diocèse de Fréjus-Toulon, a souhaité aller à la rencontre des plus fragiles en participant dans la soirée du mardi 27 février à une maraude dans Toulon, avec le bus de nuit des Amis de Jéricho – UDV qui assure avec l’aide de quelques bénévoles, tous les soirs de l’année, une tournée dans les rues de la ville pour distribuer des repas tout en offrant un lien social à des personnes sans- abris ou en grande précarité.

« Sous la pluie qui tombait, je garde en mémoire leurs sourires en accueillant dans leurs mains la soupe chaude et les sandwichs, leur précipitation à les boire et les manger tout de suite, leur émotion quand je leur disais, en partant, d’embrasser leurs enfants. J’ai aussi été frappé par ceux qui nous disaient, aux bénévoles et moi, « bon courage ! ». J’ai vécu un magnifique moment de générosité, mais quelle misère ! », a t-t-il témoigné après cette tournée en relançant un appel « à vivre la fraternité ».

(Photos DR diocèse de Fréjus-Toulon).


About the Author



Haut de page ↑