L’UDV remercie ses bénévoles

L’Union Diaconale du Var a profité de la Journée mondiale du bénévolat du 5 décembre dernier pour remercier ses bénévoles pour leur engagement auprès du secrétariat général de l’Union et de ses associations constitutives.

Une trentaine de bénévoles ont ainsi pu aller à la rencontre de trois associations toulonnaises ce jour-là : les Maisons Bethléem – UDV, le CAAA Cœur de Ville – UDV et Promo Soins – UDV. Ils et elles ont pu également partager un repas en commun avant de visiter le quartier de Chalucet et notamment sa chapelle.

Une journée placée sous le signe de la simplicité et de la convivialité. Rappelons que l’UDV, qui compte au sein de son secrétariat général un service bénévolat et volontariat civique, peut s’appuyer chaque année sur 850 bénévoles qui travaillent de concert avec les 235 salariés du groupement pour lutter contre la précarité et l’exclusion.

Dans les locaux des Maisons Bethléem – UDV avec la directrice, Christilla Glasson. La mission de l’association est d’accueillir, loger et accompagner des femmes enceintes et des jeunes mères isolées dans le centre ville de Toulon.

Les bénévoles à la rencontre du CAAA – UDV et de sa coordinatrice, Edith Cappe de Baillon. L’association a pour mission la promotion humaine et sociale des étrangers et de leur famille avec, pour les adultes, une action d’insertion principalement linguistique et culturelle et un accompagnement à la scolarité pour les enfants.

Les bénévoles ont pu en apprendre davantage sur Promo Soins Toulon – UDV qui permet aux personnes les plus démunies l’accès aux soins et favorise ainsi leur insertion.

Le dessert, offert par le service bénévolat – volontariat de l’UDV aux bénévoles.

Photo de groupe devant la chapelle du quartier Chalucet.

(Photos Corinne Schmitt, service bénévolat-volontariat de l'UDV)

About the Author



Haut de page ↑