Les Peintres du Cœur aux Maisons Bethléem – UDV
Les Peintres du Cœur ont gracieusement rénové une partie des locaux de l’association toulonnaise qui vient en aide aux femmes enceintes et aux jeunes mères dans le centre ville.
Lancée par la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment qui est le syndicat patronal représentant l’artisanat du bâtiment), l’opération Les Peintres du cœur a fait escale à Toulon. Plus précisément à l’association Les Maisons Bethléem – UDV, située rue des Riaux dans le centre ville de Toulon. Les Peintres du cœur rénovent gracieusement des locaux associatifs et c’est l’UDV qu’ils ont choisi, via l’association Les Maisons Bethléem – UDV, pour le faire à Toulon.
Le chantier, débuté il y a plusieurs semaines, est à présent terminé et l’association dispose maintenant d’une partie de ses locaux entièrement repeinte.


Monseigneur François Touvet, évêque du diocèse de Fréjus Toulon, propriétaire des lieux, est venu fêter cette fin de chantier avec les équipes de la CAPEB et des Maisons Bethléem – UDV le jeudi 4 décembre à 18h au 26 rue des Riaux.

L’association Les Maisons Bethléem – UDV accueille, loge et accompagne des femmes enceintes et des jeunes mères isolées dans le centre ville de Toulon en leur mettant à disposition 6 studios meublés en centre ville et un espace de vie commune. L’objectif étant de mettre à l’abri des femmes enceintes et des mères sans logement et/ou victimes de violences. L’association leur propose également une aide matérielle et administrative, un accompagnement dans la parentalité puis vers la réinsertion et mobilise les partenaires compétents en fonction des difficultés rencontrées.
Pour en savoir + CLIQUEZ ICI
Pour faire un don aux Maisons Bethléem – UDV, CLIQUEZ ICI




