Les collaborateurs de l’UDV se forment à l’ESS

L’Union Diaconale du Var, engagée dans une démarche d’économie sociale et solidaire, va former ses collaborateurs aux bonnes pratiques de l’ESS le vendredi 13 octobre prochain à l’occasion d’une journée de formation au domaine de La Castille, à La Crau.

60 salariés et bénévoles des associations constitutives de l’UDV et de son secrétariat général seront formés toute la journée par la Chambre Régionale des Entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire de la région (CRESS PACA). La journée sera animée par David Heckel, directeur du CRESS PACA et Xavier Corval, administrateur du CRESS PACA et président d’ÉQOSPHÈRE, une entreprise de l’économie circulaire et du secteur de l’économie sociale et solidaire. Pionnière dans la conception de programmes RSE/RSO appliqués à la prévention des déchets et du gaspillage et dans la et la mise en œuvre de solutions de revalorisation, elle accompagne depuis 2012 les entreprises privées et les organismes publics sur les plans stratégiques et opérationnels.

(Crédit photo freepik.com)