Les élèves du lycée Golf Hôtel de Hyères à La Maison des Familles vendredi 11 mars

Vendredi 11 mars 2022, des élèves du lycée Golf Hôtel de Hyères-les-Palmiers seront accueillis au siège de l’association ISA – UDV, à La Maison des Familles (rue de l’ascension) pour préparer et servir un repas qu’ils auront eux même confectionné, après un travail de réflexion et de sensibilisation autour de l’alimentation équilibrée réalisé par l’équipe du Pôle jeunesse en 2021.

Cette visite de ces élèves entre dans le cadre du travail que fournit l’association ISA- UDV auprès des élèves de son secteur tout au long de l’année.

Ainsi, La Maison des Familles de Hyères-les-Palmiers, gérée par l’Association ISA – UDV, assure des permanences d’accueil avec des espaces d’information, des ateliers divers et autres actions pour les familles du territoire hyèrois. Mais employés et bénévoles de l’association interviennent également en extérieur, notamment auprès des jeunes de la ville. Dans les quartiers mais aussi dans les établissements scolaires.

C’est ainsi que les animateurs du pôle jeunesse (Camille, Julien, Minh) ont commencé à animer, avant les fêtes de fin d’année, des séances sur le développement des 5 sens, le manger équilibré, les fruits et légumes de saison pour « Les classes du goût » auprès des élèves de l’école primaire Saint-John Perse de la presqu’île de Giens.

Ils assurent également des permanences le midi au sein du foyer du lycée Agricampus de Hyères. Les lycéens sont invités à venir tester leur taux de monoxyde de carbone dans le sang. Taux qui grimpe avec le tabagisme, ce qui permet de sensibiliser le jeune public sur le danger du tabac.

Maison des familles
12, rue de Verdun