L’Éco-Hameau Solidaire Saint-François fait la fête !

L’Éco-Hameau Solidaire Saint-François de Draguignan organisait un après-midi festif le 1er juin dernier dans le cadre de la Saison des talents de l’Union Diaconale du Var.

Nombreux sont celles et ceux, habitants du hameau, partenaires de ses actions ou simples sympathisants, qui s’étaient donné rendez-vous sur le magnifique site dracénois pour partager cet après-midi ensemble.

Mireille Chauvin, qui a fait don de la propriété Erymanthe pour y développer le Hameau, et qui réside sur place, était bien entendu présente (ici avec à sa droite Jean-Michel Permingeat, le président de la délégation varoise du Secours catholique).

L’atelier mosaïque a connu un franc succès.

Tout comme l’atelier tricot…

Et le crochet pour petits et grands !

Les convives ont pu participer à des jeux.

Et découvrir ou redécouvrir les parcelles potagères.

Sans oublier un peu de musique pour assurer l’ambiance !

Cet après-midi festif a été lancé après l’Assemblée générale annuelle de l’association Fratelli – UDV. Ce hameau, rappelons-le, a été initié par l’Union Diaconale du Var. Il est porté et soutenu par un ensemble d’acteurs associatifs parmi lesquels Fratelli – UDV, le Secours Catholique et Habitat et Humanisme. Il propose 39 logements sociaux ou de pensions de familles mais surtout un mode de vie inclusif où chacun peut participer à la vie collective et contribuer à l’émergence de liens de solidarité.

Coordonnées :

Hameau Saint François
188, Chemin de la Calade
83300 DRAGUIGNAN
Tél: 04.94.85.43.55

Le site web de l’Éco-Hameau ICI.

Le Facebook de l’Éco-Hameau ICI.

En savoir + sur Fratelli – UDV ICI.

Toutes photos DR de Nicolas Jeune de l'Éco-Hameau Solidaire Saint-François.