Le département en maraude avec le bus de nuit

Le président du Conseil départemental du Var, Jean-Louis Masson, accompagné de Christophe Paquette, directeur général adjoint des solidarités du département et Lydie Onteniente, conseillère départementale présidente de la commission insertion et action sociale, ont effectué la tournée du jeudi 8 février au soir avec le bus de nuit des Amis de Jéricho – UDV.

Le département du Var est un partenaire historique des Amis de Jéricho – UDV et soutien l’association sur plusieurs actions : le fonctionnement global, l’accompagnement RSA et l’accueil de jour Domensa Jéricho.

Les Amis de Jéricho – UDV, c’est une vingtaine de salariés, une centaine de bénévoles et 80 000 repas servis ou distribués par an. L’association du 319 avenue Colonel Picot propose un accueil de jour ouvert 7j/7 et 365 j/an et effectue des maraudes alimentaires tous les soirs dans les rues de Toulon.

De gauche à droite : Lydie Onteniente, Jean-Louis Masson, Christophe Paquette et Bertrand Nicolay, le président des Amis de Jéricho – UDV, devant le bus de nuit.

Lydie Onteniente et Jean-Louis Masson en discussion avec Bertrand Nicolay avant le départ de la tournée.

Les bénévoles de l’association en pleine préparation des sandwichs qui sont distribués en tournée.

Frédéric Sanoner, bénévole de l’association, ici en train de charger les sandwichs, conduisait le bus ce soir-là.

Cet évènement a largement été relayé par les médias locaux.
  • À lire, l’article de Var-matin paru le samedi 10 février (cliquez pour agrandir).

  • À visionner, le reportage de BFM Var ICI
  • À visionner, le reportage de Info83 ICI

About the Author



Haut de page ↑