Lancement de l’atelier Suzanne à la Maison Saint Louis

La Ressourcerie de la Rade, en partenariat avec Logivar – UDV, se lance dans un atelier de rénovation de meubles fatigués par le temps.

Cet atelier, appelé « L’atelier Suzanne » se situe au Centre d’Hébergement et de Résinsertion Sociale (CHRS) Maison Saint Louis à Toulon géré par l’association Logivar – UDV. Ainsi, les  résidents du CHRS participent à cet atelier de rénovation. Nous vous avions déjà parlé de cet atelier dans un article paru au moins d’août sur Iota que vous retrouvez ICI.

Il s’agit d’une renaissance de « La ronde des meubles », un ancien chantier d’insertion par le travail et la rénovation des meubles, aujourd’hui disparu. L’atelier Suzanne propose 3 services :
– Les bénévoles de Logivar – UDV et de La ressourcerie de la rade estiment qu’un meuble en vente à La ressourcerie doit être « retapé ». Ils peuvent le faire à L’atelier de Suzanne.
– Un client de La ressourcerie de la rade est intéressé par un meuble mais le souhaite d’une autre couleur, ou décoré de telle façon. Ces modifications peuvent lui être proposées à L’atelier de Suzanne.
– Quiconque voudra redonner un coup de jeune à du mobilier qu’il possède chez lui pourra faire appel à L’atelier de Suzanne.

À noter que les personnes accueillies des maisons Saint Louis ou Les Favières qui participent à cet atelier pourront choisir un meuble et le préparer pour leur futur relogement.