La fête

Vous serez peut-être surpris mais nous allons faire la fête. Après tout me direz-vous, pourquoi pas ? Mais quand même, vous trouvez beaucoup de raisons de vous réjouir en ce moment, vous ?

C’est la rentrée, l’été est derrière nous, les vacances aussi, un Président nous a quittés et un monde ancien avec lui ; certes on a fêté les vendanges mais on réfléchit déjà aux froids à venir et à l’accueil de tous ceux qui seront dehors, alors que fêter et pourquoi ?

La fête devait hier se passer à l’intersection des saisons pour ne pas gêner la période productive, elle était comme une parenthèse, nous vous la proposons comme une activité créatrice.

Parce que la fête est l’occasion de réjouissances mais surtout l’occasion d’interrompre le temps qui passe par ce qui rend le plus heureux, une relation durable et vraie, et donc la rencontre.

C’est ce qui a guidé ceux et celles qui ont inventé la fête des bénévoles de l’UDV dont vous lirez le compte-rendu dans ce numéro : étonnant et réjouissant de voir combien étaient heureux de se découvrir ceux qui œuvraient  côte à côte ou presque, au sein d’associations voisines et complémentaires dans leur action.

Ce sera la fête bientôt, sur les planches du théâtre Liberté qui accueillera le spectacle de Jean-Baptiste Sastre, « Plaidoyer pour une société nouvelle » avec des acteurs de notre réseau, accueillis, bénévoles et salariés, ensemble formant chœur.

Mais sa longue préparation faite de répétitions nombreuses est déjà une fête, celle de ceux qui se rencontrent venant de mondes qui se découvrent.

Allez, réjouissez-vous, rencontrez-vous, découvrez-vous, faites la fête !

Thierry O’Neill, président de l’UDV

Illustration de Bruno Bourdeau (alias @yvet007), volontaire civique graphiste au service communication de l’UDV