La campagne de dons de printemps est lancée

0

L’Union Diaconale du Var et ses associations constitutives œuvrent ensemble pour la promotion humaine et le respect de chacun. Tous les jours, membres des bureaux, salariés et bénévoles, travaillent d’arrache-pied pour lutter contre la précarité et offrir les clés d’un avenir meilleur aux 25 000 personnes que nous accueillons chaque année dans nos structures.

Et ces missions, justement, ne peuvent être conduites sans votre soutien qui peut se manifester par des dons, ponctuels ou réguliers, via plusieurs moyens de paiement et même par des legs ou des donations de biens.

L’un des moyens les plus simples pour faire un don à l’UDV est de faire un chèque à l’ordre de l’Union Diaconale du Var, 363 avenue Colonel Picot, 83100 Toulon ou de donner en ligne toute l’année en cliquant ICI.

Chaque année, nous vous proposons de soutenir des projets précis via 2 campagnes de recherche de fonds, au printemps et à Noël. La campagne de Noël 2022 a permis de récolter près de 15000 € et de financer les 3 projets qui vous étaient présentés (achat de matériel pour équiper les studios des Maisons Bethléem – UDV à Toulon, financement d’un accès PMR à La Ressourcerie de la Rade – UDV à Toulon et financement de travaux au tiers-lieu Le local du Cœur du Var-UDV à Pignans).

Voici les projets présentés pour la campagne de recherche de fonds de printemps 2023 :

Projet 1 : Financer la réinsertion par le travail via les OACAS :

L’UDV a obtenu en 2021 l’agrément OACAS (Organismes d’accueil communautaire et d’activités solidaires) qui permet aux personnes accueillies de La Ressourcerie de la Rade – UDV et de Logivar Toulon – UDV d’être rémunérées dans le cadre de leur réinsertion par le travail (rénovation de meubles, mise en rayon, etc…). Ce dispositif, qui a déjà accompagné 5 personnes, a besoin d’être financé pour cette année 2023.

JE SOUTIENS CE PROJET

Projet 2 : Remplacer le capteur numérique dentaire de Promo Soins Toulon – UDV :

Promo Soins Toulon – UDV, qui assure notamment des soins dentaires à sa patientèle qui est bien souvent en grande précarité, a besoin de remplacer le capteur numérique de sa radio qui vient de tomber en panne. Promo Soins Toulon – UDV, ce sont 76 permanences dentaires, 388 consultations et 145 personnes soignées par an.

JE SOUTIENS CE PROJET

Projet 3 : Changer les portes d’accès de l’accueil d’enfants de l’association EPAFA – UDV à Fréjus :

EPAFA – UDV, qui soutient les familles rencontrant des difficultés sociales sur l’Estérel Côte d’Azur Agglomération, doit changer les portes d’accès de son lieu d’accueil qui sont vétustes. EPAFA – UDV, ce sont plus de 300 personnes accueillies en 2022 (aide aux devoirs, ateliers socio-linguistiques, aide à la parentalité…).