Journée mondiale des pauvres le 13 novembre

Nous célèbrerons, le 13 novembre prochain, la 6ème édition de la Journée mondiale des pauvres, initiée en 2017 par le Pape François. S’il peut paraître étrange, au premier abord, de « célébrer les pauvres », il s’agit bien entendu ici d’une journée dédiée aux plus nécessiteux afin de provoquer une prise de conscience sociétale pour mieux mettre en place les mécanismes qui pourront les aider.

Un parallèle naturel s’établit d’ailleurs entre cette Journée mondiale des pauvres et la Journée nationale du Secours Catholique Caritas France qui aura lieu le 20 novembre. L’Union Diaconale du Var, membre du Réseau Caritas France, s’associe logiquement à ces deux journées.

Les délégations du Secours Catholique tiennent à rappeler qu’elles restent disponibles avec les responsables diocésains à la Solidarité et à la Diaconie ainsi qu’ avec toutes les bonnes volontés des paroisses pour permettre d’associer les plus pauvres à ces deux journées.

Contact à la Délégation varoise du Secours Catholique Caritas France : 165 rue Henri Vienne, 83000 Toulon, 04 94 89 72 00.

(Image Freepik)