Fratello 2021 : beaux rassemblements à Toulon et dans le monde entier

Cette année, le contexte à poussé à envisager un évènement inédit pour fêter la 5ème Journée Mondiale des Pauvres samedi 13 et dimanche 14 novembre dernier : non pas un rassemblement, mais des dizaines de rassemblements sur les 5 continents !

Pour le diocèse de Fréjus-Toulon cet évènement était organisé par le Service Diocésain de la Diaconie, à la Cathédrale de Toulon, en lien avec Fratello qui coordonnait une cinquantaine de rassemblements sur les cinq continents.

A la suite du Pape François qui désire une « Eglise pauvre pour les pauvres », c’est la Cathédrale de la ville qui a été choisie pour organiser cet évènement, afin que les personnes blessées, démunies et fragiles se sentent accueillies à la première place, au coeur de l’Eglise Diocésaine.

Plusieurs dizaines de personnes étaient ainsi rassemblées à la Cathédrale de Toulon samedi et dimanche pour divers ateliers de partage, d’abord, un spectacle de la troupe Nez’Vangiles ensuite puis un repas avant la veillée miséricorde du soir. Le dimanche étant consacré à 10h30 à la messe suivie d’un déjeuner festif et d’un temps de prière.

Voici quelques photos du week-end Fratello à Toulon :

Une délégation du var était également à Assise pour Fratello 2021.

Ci-dessous, une sélection de photos des rassemblements Fratello  à travers le monde :

Fratello à Manille

Fratello dans la paroisse de la Soledad à Mexico

Fratello en Côte d’Ivoire

Fratello dans la cour centrale de la prison de Fianarantsoa à Madagascar

(Toutes photos DR. "Fratello" et "Service de la Diaconie Diocèse Fréjus-Toulon").

About the Author



Haut de page ↑