« Dans 5 heures », seul en scène à l’Espace des Arts du Pradet

0

« Dans 5 heures » est un spectacle pour un acteur, un seul en scène, qui raconte la rédemption d’un condamné à mort. Basé sur les écrits de prison d’un détenu, il mêle le théâtre et la danse pour raconter son parcours des ténèbres à la lumière. Il sera joué à l’Espace des Arts du Pradet le mardi 22 octobre à 20h30.

Ce seul en scène est interprété par Fitzgerald Berthon qui assurera 3 représentations dans le Var, courant octobre, auxquelles sont associées l’Union Diaconale du Var et la diaconie du Var, avec le concours notamment des Amis de l’Horeb – UDV, de la délégation varoise du Secours Catholique et de la fondation Xamafra. Anuncio et A360 Production sont également des partenaires de ces représentations.

Dans 5 heures sera ainsi joué :

  • Le mardi 22 octobre à 20h30 à l’Espace des arts du Pradet en représentation publique ouverte à tous.
  • Le mercredi 23 octobre à 14h30 dans la salle de spectacle du centre pénitentiaire de Draguignan lors d’une séance réservée aux détenus et au personnel pénitencier.
  • Le samedi 26 octobre à 15h au gymnase du centre pénitentiaire Toulon – La Farlède lors d’une séance réservée aux détenus et au personnel pénitencier.

L’Union Diaconale du Var et la diaconie du Var sont particulièrement sensibles au thème abordé dans ce seul en scène. En effet Les Amis de l’Horeb – UDV et Fratelli – UDV, deux associations constitutives de l’Union, accompagnent les familles de détenus aux prisons de La Farlède et de Draguignan.

 

 


About the Author



Comments are closed.

Haut de page ↑