Des élèves de la Croix Rouge réalisent un diagnostic de territoire pour Le local du Cœur du Var – UDV
Le local du Cœur du Var – UDV, tiers-lieu associatif situé à Pignans qui propose de multiples activités aux habitants de la ville et de ses alentours afin de créer du lien social, a accueilli durant le mois de juin 5 élèves de première année du site de formation Croix Rouge d’Ollioules et un en contrat d’apprentissage à l’association « Un chez soi d’abord ».
L’objectif ? Leur permettre de réaliser un diagnostic de territoire sur le Cœur du Var avec un questionnaire auprès des habitants et des rencontres avec les partenaires.
Ce diagnostic est nécessaire pour l’obtention de l’agrément « Espace de vie sociale » délivré par la CAF du Var. Au-delà de cet agrément c’est tout un projet social que le tiers-lieu et ses équipes mettent en place sur ce territoire.
Une équipe de référents techniques de ces stagiaires a ainsi été nommée avec Nicole Chaumeron, chargée de missions à l’UDV sur les questions sociales et Marion Retailleau, coordinatrice de La Villa Lucie à Pignans.

Les stagiaires accompagnés de leurs maitresses de stage et de Gilles Rebêche, fondateur de l’UDV et Virginie Emile, animatrice du tiers-lieu Le local du Cœur du Var – UDV.
Pour en savoir +sur Le local du Coeur du Var – UDV, CLIQUEZ ICI
Pour faire un don CLIQUEZ ICI