Conférence autour de l’écologie intégrale

Une conférence, avec témoignages et échanges d’expériences, se tiendra le vendredi 27 janvier à 20h à Saint-Jean Bosco sur le thème de l’écologie intégrale.

Dans le cadre du lancement du plan de conversion écologique du diocèse de Fréjus-Toulon et de l’Union Diaconale du Var, le 27 janvier à La Castille, la paroisse du Mourillon Saint-Jean Bosco accueillera le vendredi 27 janvier à 20h une conférence-témoignage sur le thème « Laudato Si, écologie intégrale : quels enjeux pour l’Eglise & pour le monde ? Où en sommes-nous ? »

Programme :

• Augustin Guendouz : des clés pour agir et s’approprier l’actualité de Laudato Si, témoignage de terrain de référent Eglise verte et professionnel comme accompagnateur de la transition du territoire drômois, que ce soit pour : l’autonomie énergétique, les pratiques agricoles et l’alimentation, la réduction des déchets et des déplacements, le développement de l’économie locale et de l’emploi.
  • Frère Matthieu Boulanger, référent Écologie intégrale de la province de France des Spiritains : comment Laudato Si a transformé matériellement et humainement la maison d’accueil Saint-Joseph à Allex.
  • Rapide état des lieux des initiatives de conversion écologique des paroisses et associations du Var par la pastorale Laudato Si en action et la Diaconie.
  • Table ronde avec Augustin Guendouz, frère Matthieu, Père Lionel Dalle, vicaire général, Ludovic Teillard, Johanna Prosper et Mathilde Henry.
  • Temps d’échange, de réponse aux questions et aux témoignages d’initiatives de la salle.

Entrée libre – participation à prix libre et conscient.

En savoir + en cliquant ICI.
Image de wavebreakmedia_micro sur Freepik