Collecte nationale des banques alimentaires les 25, 26 et 27 novembre

Chaque année, le dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires organisent leur Collecte Nationale dans les magasins partout en France.

Cette année, elle aura lieu les 25, 26 et 27 novembre. Ce week-end de solidarité est un moment durant lequel les bénévoles vêtus du traditionnel Gilet Orange font appel à la générosité du grand public, à l’entrée et à la sortie des magasins.

Comme de coutume, des associations constitutives de l’Union Diaconale du Var vont soutenir cette collecte. C’est par exemple le cas d’Amitiés Cité – UDV qui participera à cette collecte vendredi 25 et samedi 26 de 9h à 18h30 dans deux enseignes de la marque Utile, à la Florane à Toulon et à Fibadis à La Seyne-sur-Mer. Pour vous inscrire à ces collectes, cliquez ICI.

Logivar Toulon – UDV soutiendra ces collectes comme chaque année également. L’association recherche des volontaires qui peuvent se manifester à l’accueil de la Maison Saint Louis, au 51 rue Suzanne ou appeler le 04 94 91 34 25.

Les Amis de Jéricho – UDV participeront également à cette collecte à l’hypermarché carrefour Grand Var vendredi 25 de 8h30 à 20h, samedi 26 de 12h30 à 20h et dimanche 27 de 8h30 à 12h30. pour participer à cette collecte des Amis de Jéricho – UDV, contactez le secrétariat de l’association au 04 94 23 99 03 / 06 72 11 72 57 / [email protected].

Si vous êtes plus généralement intéressés par les collectes des banques alimentaires, et notamment la banque alimentaire du Var, rendez-vous sur son site officiel ICI ou sur son Facebook ICI.