Ciné-débat à partir du film « Comme une louve »

Ciné-débat à partir du film « Comme une louve » le vendredi 12 avril à 20h30 au cinéma Henri Verneuil de La Valette sur le thème ‘‘Amour maternel et protection sociale des enfants : peut-on concilier les deux ?’’

La délégation du Var du Secours Catholique Caritas France, l’Union Diaconale du Var et l’association ADEPAPE Var (Association Départementale d’Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l’Enfance du Var) organisent un ciné débat autour du film « Comme une louve » de Caroline Glorion le vendredi 12 avril 2024 à 20h30 au cinéma Henri Verneuil de La Valette du Var.

Comme une louve raconte l’histoire de Lili, 26 ans, femme en situation de précarité, qui élève seule ses trois enfants. Accusée à tort de mauvais traitements, les services sociaux les lui arrachent. Elle s’effondre mais très vite, entourée de femmes solides et d’un amour naissant, Lili se lance dans une bataille décisive pour reconstruire sa famille.

Ces problématiques de la précarité et de la protection sociale de l’enfance, l’Union Diaconale du Var, le Secours Catholique et l’association ADEPAPE, les rencontrent souvent.
C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser ce ciné-débat intitulé « Amour maternel et protection sociale des enfants : peut-on concilier les deux ? ». Ciné débat qui donnera la parole à un juge pour enfants, à des professionnels issus d’associations qui accompagnent les enfants placés ainsi qu’à des parents et des enfants qui ont vécu ces situations.

(Cliquez sur l’image pour agrandir et télécharger l’affiche)