Astreintes hivernales : vous pouvez aider !

Cet hiver, mobilisons-nous pour accueillir les sans-abri lors d’astreintes hivernales déclenchées en cas de grand froid.

En quoi ça consiste ?

Du 1er novembre au 31 mars, l’Etat s’appuie sur les associations de la Diaconie du Var pour que des salles paroissiales soient mobilisées en cas de grand froid.

Ainsi, les personnes qui n’ont pas de lieu où dormir peuvent passer une NUIT AU CHAUD, prendre un repas du soir et un petit-déjeuner le lendemain matin.

Pour permettre cela, nous avons besoin de vous : devenez bénévole le temps d’un soir et / ou d’une nuit !

Comment ça se passe ?

Des places d’accueil seront ouvertes dans les locaux de la Maison Notre Dame de Lourdes (221 boulevard Leopold Gence à Toulon) et de la paroisse Saint Cyprien (place du 4 septembre à Toulon). Plusieurs ouvertures de salles ont d’ailleurs été déclenchées sur le département durant ce mois de janvier.

Si l’astreinte hivernale se déclenche (température ressentie inférieure à -1°), et si les lieux traditionnels d’accueil sont saturés, c’est à ce moment que vous entrez en action : vous serez contactés par la personne en charge de l’astreinte, il faudra vous rendre sur l’un des deux locaux, qui seront ouverts entre 18H30 ET 8H.

Vous assurerez l’une des deux missions possibles : mise en place et accueil (18h30-21h), passer la nuit (21h-8h).

Je deviens bénévole !

Rassurez-vous : vous serez formés et vous ne serez pas seul.

Il s’agit d’un travail en équipe !

Ou appelez (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) le 04 94 24 45 90 si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires.