Appel à solidarité
Aidez Cyril, et les autres personnes accueillies par l’UDV et ses associations, en faisant un don pour cette collecte de printemps.
2 projets sont soumis à votre générosité.
Chaque année, l’Union Diaconale du Var sollicite votre générosité lors de deux campagnes (au printemps et à Noël) qui mettent en avant des projets présentés par les associations constitutives du groupement ou son secrétariat général.
- Projet 1 : remplacer le panneau de sécurité incendie des Favières
Achetée en 2014 par le diocèse de Fréjus-Toulon afin de réhabiliter les unités d’hébergement d’urgence du Samu social de l’aire toulonnaise, la résidence solidaire des Favières a été confiée pour sa gestion et son animation globale à l’association Logivar – UDV, membre de l’Union Diaconale du Var. Cette résidence solidaire est reconnue par l’Etat comme « Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale » (CHRS). Grâce à l’engagement de nombreux bénévoles de l’UDV, soutenus par une équipe éducative et sociale professionnelle, elle peut héberger et nourrir une cinquantaine de résidents ayant connu la rue ou la grande précarité. Après dix années de service, les bâtiments déjà anciens nécessitent aujourd’hui une rénovation importante, notamment du système électrique.
Première urgence : remplacer le panneau de sécurité incendie qui est défectueux.
Coût : 5 200 €.
Pour donner en ligne CLIQUEZ ICI

Bruno Rollet, le directeur de l’association Logivar – UDV, montre le panneau défectueux.
- Projet 2 : permettre la livraison de colis alimentaires dans le Cœur du Var
Solidarités Cœur du Var – UDV fournit une aide alimentaire aux familles du territoire du Coeur du Var dans le besoin. Avec l’implication exemplaire d’une équipe de bénévoles, une aide alimentaire à Pignans, Besse-sur-Issole et Gonfaron est organisée pour 180 familles ou personnes seules du Coeur du Var. Les 14 supermarchés et petits commerces partenaires de cette action fournissent les denrées invendues. L’association a noué des partenariats avec les CCAS des communes des territoires du Coeur du Var, l’Unité Territoriale Sociale du Coeur du Var, la Société Saint-Vincent-de-Paul et l’UDV. Les colis alimentaires sont disponibles aux presbytères de Pignans et de Gonfaron ainsi qu’au local municipal des vieux-fours à Besse-sur- Issole plusieurs fois par semaine et sont livrés aux personnes ne pouvant pas se déplacer, grâce à un véhicule frigorifique.
Ce véhicule, indispensable pour le strict respect des normes d’hygiène est maintenant âgé, affiche un kilométrage élevé compte tenu des collectes journalières effectuées dans le centre Var et doit être remplacé.
Coût : 10 000 €.
Pour donner en ligne CLIQUEZ ICI

La livraison de denrées a lieu plusieurs fois par semaine. En haut Françoise et Jean-Michel Garrigue, respectivement trésorière et président de l’association Solidarités Cœur du Var – UDV.
- Les autres façons de donner
3 possibilités s’offrent à vous :
- Par chèque à l’ordre de l’Union Diaconale du Var, 363 avenue Colonel Picot, 83100 Toulon.
- Sur le web par carte bancaire via notre plateforme Hello Asso : CLIQUEZ ICI
- Par virement ou prélèvement bancaire au RIB du Crédit Coopératif, la banque de l’UDV. Pour qu’il s’affiche, CLIQUEZ ICI