Amitiés Cité – UDV ouvre une épicerie solidaire à La Seyne

Une nouvelle épicerie solidaire va voir le jour à La Seyne-sur-Mer dans le courant du mois de juillet. Un projet porté par l’association Amitiés Cité – UDV.

Après plusieurs mois de travaux, l’association Amitiés Cité – UDV, jusqu’ici implantée dans les quartiers de Toulon Ouest (La Beaucaire, Le Jonquet, Pontcarral) va ouvrir une nouvelle épicerie solidaire. La deuxième après celle qu’elle gère déjà à La Beaucaire.

Cette nouvelle épicerie solidaire, dont l’ouverture est prévue pour le 18 juillet, sera située à La Seyne-sur-Mer, rue Amable Lagane, à deux pas du port, de la Mairie et de l’église Notre Dame du Bon Voyage. Tous les travaux ne seront pas finalisés mais l’association a tenu à ouvrir ce lieu pour aider d’ores et déjà la centaine de familles seynoises qui vont en bénéficier, avant une inauguration prévue en septembre.

Vous pouvez soutenir ce projet solidaire, créateur d’emploi et de liens sociaux, porté par l’association Amitiés Cité – UDV !

Qu’est-ce qu’une épicerie solidaire ?

Une épicerie solidaire, c’est un lieu où des personnes en difficulté peuvent faire leurs courses à un prix symbolique (-90% par rapport au prix de vente d’un supermarché classique), tout en bénéficiant d’un accompagnement social pour leur permettre de rebondir !

Parallèlement à cette approche économique, l’épicerie solidaire est un levier pour favoriser la participation des publics et en faire de véritables acteurs et actrices de leur consommation. En parallèle, des moments et ateliers pédagogiques sont mis en place : équilibre alimentaire, budget, santé, nutrition, cuisine, culture…

Vous pouvez soutenir financièrement ce projet !