Adessias Mireille !

C’est avec une profonde tristesse que nous avons annoncé le décès de Mireille Chauvin, à l’âge de 90 ans, le 3 septembre dernier.

Mireille est à la base de la création de l’ Éco-hameau solidaire Saint-François car c’est elle qui avait fait don de la propriété Erymanthe au diocèse de Fréjus-Toulon. Elle souhaitait que des actions de solidarité s’y développent et son souhait a été entendu avec l’émergence de ce magnifique hameau à Draguignan qui propose 39 logements sociaux et pensions de famille dans un mode de vie inclusif où chacun peut participer à la vie collective et contribuer à l’émergence de liens de solidarité. Mireille vivait toujours sur place.

Partageons ensemble ce mot de Gilles Rebêche qui la connaissait si bien :

« Notre amie Mireille Chauvin s’est endormie ce mardi matin à 8h15 dans la paix de Dieu, entourée de l’affection de 4 amies de la Fraternité Saint-Laurent présentes à ses côtés à ce moment là. Elle avait reçu l’onction des malades samedi quand elle était encore bien consciente ! Elle a vécu ses dernières heures ici-bas dans son salon décoré par toute son histoire familiale et ses voyages, face au bougainvillier de sa terrasse et au bel horizon sur Draguignan et la Dracénie qu’elle était heureuse d’avoir offert aux habitants du hameau ! Avec sa foi joyeuse, sa générosité partagée, son goût pour les relations, son énergie pour relever sans cesse des défis de convivialité, sa passion pour la culture et le patrimoine, elle nous laisse un héritage de foi, d’espérance et de charité active qui nous engagent à faire fructifier le témoignage de vie qu’elle nous laisse ! Elle souhaitait que ses obsèques soient célébrées sur le site même du hameau ! Son corps sera inhumé dans le caveau familial du village de Tourtour ! Merci de la porter dans votre prière ! ».

Une messe d’Adieu a été célébrée vendredi 6 septembre à 10h30 sous la barnum du hameau, selon ses volontés. Un adieu au visage a précédé cette célébration et l’inhumation a eu lieu l’après midi à 15h 30 à Tourtour.

Var-matin a d’ailleurs consacré une page de son journal ce jour-là à Mireille.

Mireille aimait participer aux activités maraîchères du hameau

Mireille lors de l’inauguration de l’éco-hameau solidaire Saint-François de Draguignan le 4 octobre 2019.


About the Author



Haut de page ↑