À la découverte du réseau UDV

C’est une tradition à l’Union Diaconale du Var : les nouveaux collaborateurs, du secrétariat général de l’UDV comme des associations membres, sont conviés à une journée de découverte du réseau UDV peu de temps après leur arrivée.

Seize nouveaux collaborateurs de l’UDV, salariés, bénévoles ou volontaires civiques, étaient ainsi réunis lundi 5 octobre dernier.

A la Résidence Solidaire les Favières de Toulon, d’abord, pour une matinée menée par Gilles Rebèche, diacre fondateur de l’UDV délégué diocésain à la solidarité à l’UDV. Objectifs de ces premières heures de réunion : comprendre et mieux appréhender l’histoire et la mission de la diaconie de l’église dans le Var, les origines de l’UDV et ses principes fondateurs.

Cette matinée d’échange s’est achevée par une visite de la Résidence Solidaire les Favières.

Après un repas préparé par les équipes sur place, direction la Villa Saint-Laurent avec Ludovic Teillard, secrétaire général de l’UDV.

Les nouveaux collaborateurs ont ainsi pu visionner un film présentant les missions de Promo Soins – UDV avant de visiter l’un des deux espaces de stockage et de vente de La ressourcerie de la rade, rue du commandant Jean Loste, à Toulon, en compagnie de Anne Nautin, chargée de mission bénévolat à l’UDV.

La journée s’est achevée par une visite chez Les Amis de Jéricho – UDV où Ludovic Teillard a présenté l’ensemble du réseau UDV, ses associations membres, ses missions et objectifs.

Tout le monde s’est donné rendez-vous mardi 13 octobre prochain à La Castille pour le séminaire annuel de l’UDV sur la participation des personnes accueillies.