« Welcome Var » cherche des familles d’accueil pour les demandeurs d’asile

L’association JRS Welcome, qui signifie en français « Service Jésuite des Réfugiés », présente et très active dans le département du Var, est à la recherche de familles qui accepteraient d’accueillir en leur sein un demandeur d’asile pour un temps donné, et avec un accompagnement proposé par l’association.

Welcome dans le Var compte actuellement une centaine de familles d’accueil, ce qui est le signe d’une belle mobilisation ! 51  demandeurs d’asile sont aujourd’hui hébergés mais l’association en recense une dizaine en liste d’attente car bien sûr, les familles ne sont pas toujours disponibles pour accueillir.

Outre l’hébergement, Welcome recherche  des tuteurs/trices et des répétiteurs/trices pour l’aide à l’apprentissage du français. 

Enfin, bien que le principe soit un accueil gratuit, l’association a quelques dépenses incompressibles et les dons sont les bienvenus. Ils sont à libeller à l’ordre de JRS France, chez Perrier Betelgeuse, 1413 av. Jacques Cartier, 83000  TOULON. (Envoi d’un reçu fiscal à réception du don).

Vous souhaitez découvrir le réseau Welcome, vous proposer comme famille d’accueil ou faire un don ?

Votre contact : 

Jacques PERRIER :  06 63 60 90 96 ou [email protected]

 Cliquez-ici pour en savoir + sur Welcome.

Cliquez-ici pour retrouver le reportage que nous avons publié sur notre site IOTA en mars 2018.


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Initiatives citoyennes

    Depuis quelques mois, il est question aux quatre coins du pays de redynamiser l’initiative citoyenne. Comment ne pas se réjouir de ce désir de s’exprimer et de partager ses rêves et ses projets pour rendre le monde plus juste, plus fraternel et plus éco- responsable de la planète...

  • Brèves

  • Articles récents