Vœu 2017 de l’UDV : œuvrons ensemble pour une écologie humaine !

réalisation : service communication de l'UDV

réalisation : service communication de l’UDV

 

Chers amis de l’UDV,

Cette nouvelle année est l’occasion de vous témoigner notre amitié et de vous adresser nos vœux les plus sincères. Nous vous souhaitons une très bonne année 2017, placée sous le signe de l’écologie humaine. Sensible à la construction d’une écologie générale dans notre monde, et convaincu qu’elle signifie avant tout écologie humaine, notre réseau associatif a fait de ce thème le fil rouge de ces 2 prochaines années.
Notre ambition est de prendre soin de tout l’homme, de tout homme.
Notre questionnement pour ces 2 prochaines années concerne le sort de l’être humain dans la société contemporaine. Est-il un simple matériau, objet d’expérimentations techniques, sociales, économiques ou médicales ? Ou bien est-il la mesure de toute chose à laquelle s’ordonne et pour laquelle doit s’organiser la société ?
Il nous apparaît nécessaire de prendre conscience de cet enjeu Nous sommes devant une responsabilité vis-à-vis de nos contemporains comme des générations futures. Il s’agit de reconnaître que l’essence de l’homme et son humanité constituent un précieux patrimoine intergénérationnel.
Accueillir ce patrimoine avec émerveillement, en prendre soin et le transmettre fait partie intégrante de l’écologie humaine. Cette réflexion transversale concerne toutes les sphères de la société, Elle s’inscrit dans une logique durable et respectueuse de tous.
C’est ce que nous voulons vivre à l’échelle du Var, des associations de proximité et dans le travail quotidien d’accueil des personnes, d’accompagnement de celles-ci et de recherches de solutions conjointes pour construire un monde fraternel avec les plus fragiles.
Formulons donc le vœu qu’en 2017, nous œuvrions ensemble pour une écologie humaine !

Thierry O’Neill
Président

L’UDV en 2017 c’est : 28 associations membres réparties à travers le Var dont 6 pôles territoriaux et un Centre Départemental, une quarantaine de maisons accueillant près de 23 000 personnes, 1000 bénévoles et 300 salariés travaillant en complémentarité !

Plus d’infos : http://www.udv-asso.fr/


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Militants de l'espérance

    Il y a sûrement mille manières de parler de la coupe du monde de football mais elle restera pour moi un exemple intéressant d’une belle aventure humaine : c’est une aventure assez longue, une route difficile que l’on découvre match après match et dont on ne connaît pas l’issue, même si on en espère une, bien sûr, le succès. ....

  • Brèves

  • Articles récents