UDV : le bénévolat se met à la page !

Brèves Focus sur le service Bénévolat et Volontariat de l'UDV

Focus sur le service Bénévolat et Volontariat de l’UDV

0

Il y a un an, on consacrait un article au service Bénévolat et Volontariat de l’Union Diaconale du Var (UDV), sur notre site d’informations Iota.

Aujourd’hui, c’est une petite révolution qui s’est produite au sein du service : il est désormais possible de consulter en ligne les offres de bénévolat pour l’ensemble des associations composant le réseau UDV !

Vous le constaterez en 1 clic, la page du service Bénévolat et Volontariat a fait peau neuve : le tableau regroupant les offres est mis à jour quotidiennement et il vous permet de repérer par thématique, par association ou par position géographique les missions susceptibles de vous intéresser.

Cependant, si malgré leur diversité aucune offre ne trouvait grâce à vos yeux, vous pouvez toujours prendre contact avec Marie Monnoyeur, responsable du service Bénévolat et Volontariat, par mail à : [email protected] ou par téléphone au 04 94 24 89 19.

Par Delphine Dumont, chargée de communication.

Pour une culture de l'Alliance

Il y a quelques jours à peine, j’ai eu le bonheur d’être témoin d’un événement associatif qui m’a beaucoup impressionné. Devant le local du CAAA (Comité Accueil Animation Alphabétisation) à Toulon cœur de ville, plus d’une quarantaine de personnes issues de pays très différents (Syrie, Ukraine, Afghanistan, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Guinée, Cameroun, Brésil, Chili-Ile de Pâques…) recevaient leur premier diplôme d’initiation à la langue française....