Vous souhaitez passer un Noël solidaire ?

L’hiver est là, et dans bien peu de jours, c’est déjà Noël. Certains disent que le temps passe vite, qu’on ne voit pas défiler les semaines, etc…

Pour d’autres, et ils sont de plus en plus nombreux, la grisaille du quotidien « habille » les journées de façon uniforme et monotone, et le temps s’étire péniblement.

Les associations membres et partenaires de l’UDV vont se mobiliser pour que –avec ses 24 jours d’attente qui se veut joyeuse – ce temps de Noël éclaire un peu les vies des plus fragiles d’entre nous.

Cette année, au lieu de vous donner la liste des « réjouissances » prévues un peu partout dans le Var, nous avons pensé que vous aimeriez peut-être donner un peu de temps et de disponibilité à l’une de ces associations.

Nous savons qu’en cette période intense, certaines recherchent des bonnes volontés ponctuelles et supplémentaires.

Vous pourrez trouver des pistes variées dans notre Guide pratique, et téléphoner ou envoyer un mail pour proposer vos services.

Des résidences comme la Maison Saint-Louis, la Résidence solidaire les Favières, les Amis de Jéricho, sur Toulon, la Maison des Frères  au Beausset, apprécieront un petit coup de main pour les préparatifs. Ils apprécieront aussi beaucoup votre présence amicale et fraternelle.  Il n’y a pas de tâche ingrate, le moindre geste pour aider fait plaisir, et l’on peut participer largement à la fête en se contentant d’un tout petit rôle. Et puis, vous découvrirez une multitude de petites choses à accomplir.

Pour vous, lecteurs d’au-delà de Toulon, il sera aisé de trouver également une adresse accueillante.

Une fois passées les fêtes, nous serions heureux de lire votre témoignage et vos commentaires sur ce que vous avez vécu, rencontré, réalisé au service des plus démunis.

MERCI d’avance, JOYEUX NOEL ET BONNE NOUVELLE ANNÉE à tous et toutes !

L’équipe COMMUNICATION de l’UDV.

Contact : communication(arobase)udv(tiret du 6)services(point)fr ou 04 94 24 80 40