Sortie du Jéricho News n°2

J‌éricho News : c’est une nouvelle manière de faire connaissance avec « nos » Amis de Jéricho, leur vie, leurs activités, leurs rêves… Le premier numéro est sorti en décembre dernier, juste avant Noël, déjà prometteur de belles et bonnes lectures. Et le n°2 vient de sortir !

On retient la phrase positive de ce numéro, citant Georges Bernanos : « On ne subit pas l’avenir, on le fait »,  qui prolonge l’édito du n°1, écrit par le président de l’association, Bernard Allut : « Marcher à petits pas à côté des personnes accueillies en les écoutant ».

En lisant ce génial petit journal, on découvre justement tous ces petits pas quotidiens faits ensemble, dans la confiance réciproque qui fait avancer et redécouvrir ce qu’on croyait enfoui parfois très loin dans la mémoire.
Car il se passe quantité de choses à Jéricho : ateliers théâtre, écriture, modelage, esthétique, couture, tricot, sport ou informatique, journées dans le jardin « enchanté » de la Castille, préparation de fêtes… et tout se raconte avec enthousiasme !

N’oublions pas non plus les témoignages pleins de vie et les traits d’humour, ni l’hommage vibrant au rire et à la bonne humeur de celle qui est partie trop tôt.

« Petit » journal deviendra grand, pourvu que tous lui donnent vie !

Alors GO ! En avant les journalistes en herbe ! Le monde est à vous, habillez-le de soleil !

Pour découvrir en ligne ce petit journal : cliquez-ici

Par Aline Racheboeuf, reporter bénévole pour IOTA.

 


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Militants de l'espérance

    Il y a sûrement mille manières de parler de la coupe du monde de football mais elle restera pour moi un exemple intéressant d’une belle aventure humaine : c’est une aventure assez longue, une route difficile que l’on découvre match après match et dont on ne connaît pas l’issue, même si on en espère une, bien sûr, le succès. ....

  • Brèves

  • Articles récents