Soirée conviviale pour les volontaires civiques de l’UDV

Comme chaque année, les différentes associations membres de l’UDV accueillent plusieurs jeunes entre 16 et 25 ans pour des missions de service civique.

Le service civique permet aux jeunes de tous horizons de s’investir dans des missions diverses de quelques mois au sein d’une des structures du réseau UDV.

Mardi 9 janvier, l’équipe du Centre départemental de l’UDV a organisé une rencontre entre tous les jeunes en service civique dans un cadre convivial à Toulon : ils ont pu profiter d’une soirée bowling suivie d’une pizza !

Les jeunes volontaires sont venus d’Amitiés Cité, du Centre Départemental de l’UDV, du Patronage St Joseph ou encore des Amis de Jéricho.

Cette soirée a été l’occasion d’une rencontre et d’un échange entre des personnes appartenant au même réseau associatif et membres de la même « famille ».

Parmi les participants, 3 jeunes Allemands qui ont choisi de venir faire leur service civique en France grâce au réseau ICE.

Cette soirée a été un bel événement de cohésion : un événement à faire perdurer pour les années à venir !

Par Delphine Dumont, chargée de communication au Centre départemental de l’UDV.

Contact :

Service bénévolat, volontariat et mécénat de compétences de l’Union Diaconale du Var
[email protected]
04 94 24 89 19


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Virage serré

    Lorsque la route se dévoile au fur et à mesure que l’on avance, parce que bien sûr, « on trouve la route en marchant », comme nous l’enseigne notre fondateur, on est parfois confronté à des virages et certains sont plus serrés que d’autres. Alors, on ralentit puis on s’engage résolument en accélérant au cœur du virage pour tenir. C’est ainsi que l’UDV a pris son temps, plus d’un an depuis février 2017...

  • Brèves

  • Articles récents