Rome : 4000 sans abri invités par le pape François !

Brèves pendant 3 jours, 4000 sans abri et 2000 accompagnants sont invités à Rome par le "pape des pauvres"

pendant 3 jours, 4000 sans abri et 2000 accompagnants sont invités à Rome par le « pape des pauvres »

Fratello : c’est l’événement de cette rentrée !

6000 personnes, parmi lesquelles 4000 sans abri ou des personnes ayant connu la grande exclusion, sont invitées à Rome par le pape François. La rencontre a lieu du 11 au 13 novembre prochain et s’intitule « Festival Européen de la Joie et de la Miséricorde » ou Fratello.

A cette occasion, et dans le cadre de l’année de la Miséricorde, le pape lui-même prêchera une retraite sous la forme d’une catéchèse. Divers événements sont proposés pendant les 3 jours, dont une veillée et une messe.

logo fratello

Un contingent de 150 participants est prévu pour le Var, parmi lesquels 100 personnes ayant connu la galère et 50 accompagnants, sur le principe 2 tiers/1 tiers.

L’événement vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ?

Plus d’infos sur le site officiel : http://fratello2016.org/

Lien vers la vidéo de présentation : https://youtu.be/WbKl7w8LmxA

Personne référente pour la délégation du Var : Père Alexis Wiehe, [email protected]

Par Christophe Parel, responsable communication de l’UDV.

L'art de la conversation

Le 16 avril dernier, plusieurs journalistes et écrivains ont décidé de faire entrer au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco « l’art de la conversation ». En apprenant cette nouvelle, j’ai craint qu’elle ne passe inaperçue dans nos associations et tout le réseau de la diaconie ; je profite de ce billet d’humeur pour attirer l’attention des lecteurs de Iota sur cet événement.