Réussite du 1er café bénévoles !

Pour sa première édition, le « café bénévoles » proposé par l’UDV fut une vraie réussite !

Une cinquantaine de personnes se sont succédées dans les locaux de la cathédrale Notre-Dame à Toulon pour partager une tasse de café assortie de quelques friandises.

Une belle occasion pour les bénévoles d’associations diverses de se rencontrer et de faire connaissance. Se sont associés des bénévoles des associations : Promo Soins, Habitat et Humanisme, Les amis de l’Horeb, Les amis de la Cathédrale, le Secours Catholique, le CCFD Terre-Solidaire, la Fraternité Saint-Laurent, le CAAA, le bus de nuit, les Maisons Bethléem etc…

Une occasion aussi pour les salariés du Cœur de Ville travaillant sur place de faire une petite pause !

Un petit jeu proposé par Marie et Clotilde du service bénévolat de l’UDV et Martine Finale a permis aux participants de découvrir leurs loisirs et motivations communes, de partager sur le pourquoi du bénévolat, et surtout de proposer de nouvelles idées pour un prochain « café bénévoles ».

Ce bon moment est donc prêt à se renouveler, dans l’enthousiasme général.

Merci à tous les participants !

Par Agnès Rémy, bénévole

Découvrez le café bénévoles en images !

P1050242
P1050249
P1050267
P1050259
P1050253

About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    L'art de la conversation

    Le 16 avril dernier, plusieurs journalistes et écrivains ont décidé de faire entrer au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco « l’art de la conversation ». En apprenant cette nouvelle, j’ai craint qu’elle ne passe inaperçue dans nos associations et tout le réseau de la diaconie ; je profite de ce billet d’humeur pour attirer l’attention des lecteurs de Iota sur cet événement.

  • Brèves

  • Articles récents