Retraite annuelle de la Fraternité Saint Laurent

Les 16, 17 et 18 Mars a eu a lieu la retraite annuelle de la Fraternité Saint Laurent. A cette occasion, 80 varois, âgés de 8 mois à 93 ans, se sont retrouvés à Rians.

Les participants étaient invités à réfléchir et se ressourcer autour du thème du pardon. Pardon à accorder ou à s’accorder, à demander ou à recevoir.

Des repas conviviaux, des moments de recueillement ou réflexion, une marche spirituelle, des temps de partage et d’amitié, des soirées de jeux, de contes et de musique ont ponctué ces 48 heures de rencontre ; dans une ambiance simple, joyeuse, fraternelle et réconfortante.

La Fraternité Saint Laurent vous invite à la rejoindre à deux prochains rendez-vous !

  • Le 8 Mai, à Cotignac, pour le pèlerinage du partage.
  • Le 2 Juin, à La Castille (La Crau) pour le renouvellement des engagements de ses membres suivi d’un repas tiré du sac.

La Fraternité Saint Laurent est un groupe de chrétiens qui partagent un chemin de fraternité et de foi ; et qui, « quelque soit leur parcours de vie, ont à cœur de se mettre au service de ceux qui vivent différentes formes de pauvreté et de fragilité pour qu’ils trouvent leur place dans l’Eglise. »

« La fraternité a pour but de soutenir et d’enraciner tous ceux qui, dans le diocèse du Var, ont à cœur que les pauvres soient partie prenante de l’Eglise ». Article 1 des statuts.

Jasmine de Dreuzy

Pour suivre les actualités de la Fraternité Saint Laurent :

https://www.facebook.com/Fraternit%C3%A9-Saint-Laurent-Diaconie-du-Var-351293918234828/

https://agenda.frejustoulon.fr/fraternitesaintlaurent/#view=list

http://diocese-frejus-toulon.com/-Fraternite-Saint-Laurent-.html


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Pour une culture de l'Alliance

    Il y a quelques jours à peine, j’ai eu le bonheur d’être témoin d’un événement associatif qui m’a beaucoup impressionné. Devant le local du CAAA (Comité Accueil Animation Alphabétisation) à Toulon cœur de ville, plus d’une quarantaine de personnes issues de pays très différents (Syrie, Ukraine, Afghanistan, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Guinée, Cameroun, Brésil, Chili-Ile de Pâques…) recevaient leur premier diplôme d’initiation à la langue française....

  • Brèves

  • Articles récents