La Ressourcerie de la Rade vous ouvre ses portes !

Brèves Projet émergent conjuguant utilité sociale et écologie

Projet émergent conjuguant utilité sociale et écologie

0

Projet émergent dans l’aire toulonnaise conjuguant utilité sociale et impact environnemental, la Ressourcerie de la Rade vous ouvre ses portes en proposant 3 journées portes-ouvertes : mardi 12 mars, jeudi 14 mars et samedi 16 mars.

Les visites auront lieu pendant les 3 jours de 10h à 18h, au 28 rue Jean Loste, 83100 Toulon.

Contact  : 07 50 06 77 05 et [email protected]

Ce projet vous motive et vous souhaitez vous engager comme bénévole ?

Nous recherchons des bénévoles pour nous aider à animer la Ressourcerie de la Rade ! Venez partager un projet porteur de sens au service du bien commun.

Nous recherchons des bénévoles pour des missions de :

• COLLECTE : selon vos disponibilités. Etre en bonne forme pour collecter meubles et livres chez les particuliers.
  • TRI : selon vos disponibilités. Etre capable de distinguer les linges de bonne qualité et en bon état pour les vendre dans les boutiques de la Ressourcerie.
  • VALORISATION : les mardi et/ou jeudi.  Etre capable de bricoler, réparer, ajuster des meubles et/ou des petits appareils électrique de maison.
  • VENTE : les mardi et/ou jeudi. Présence dans les boutiques, accueil des clients, orientation, conseil.

Vous désirez en savoir + sur ce projet ?

Cliquez-ici pour consulter le reportage paru récemment dans le hors-série de Var Matin

Consultez notre brève consacrée au lancement du projet

L'hiver

"Je déteste l’hiver" me disait récemment un ami arrivé en Provence il y a peu et qui pourtant revenait de passer de nombreuses années plus au Nord. Là où la pierre est noire, le ciel gris et les visages un peu blafards. Il me semblait un peu osé de détester notre hiver lumineux, souvent bleu et aujourd’hui tout brillant du jaune des mimosas en fleur. ...