La Ressourcerie de la Rade a participé aux Journées du développement durable

Brèves

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

0

Les Journées nationales dédiées au développement durable se sont déroulées les 7 et 8 juin. La Ressourcerie de la Rade a été invitée par les Mairies de Toulon et de la Seyne pour y participer et proposer des activités.

Grâce à l’implication des associations et de leurs bénévoles, la Ressourcerie de la Rade a pu montrer un échantillon de son savoir-faire : jeux ludiques sur le développement durable animés par Var Azur Récup, Repar Café piloté par ISA où un total de 12 kg de matériel a été réparé, exposition et réparation sur site de vieux meubles par Logivar, exposition d’art issue de la récupération proposée par Kaïré et déambulation de clowns dans le village du développement durable, à la rencontre des élus et des exposants.

Par ailleurs, 6 animations ont été effectuées pour des enfants des écoles primaires Ernest Renan, Pont neuf, Jean Aicard et Muraire sur le thème du zéro déchet, des éco gestes et de la transition énergétique.

Malgré le fort vent qui a balayé les stands, nous forçant à réduire nos activités et le soleil de feu qui inondait le port, ces journées Toulonnaise et Seynoise furent le théâtre de belles rencontres, de propositions de nouveaux partenariats et de partage d’expériences.

Sans attendre juin 2020,  faisons chaque jour un geste pour l’environnement !

A la Ressourcerie, le don n’a plus de limites

La Ressourcerie de la rade reçoit de nombreux biens matériels durant ses jours d’ouverture au public. Nous avons voulu aller plus loin, pour que chacun puisse déposer ses dons à tous moments du jour et même la nuit, y compris les dimanches et jours fériés.

Pour relever le défi, nous avons reçu l’aide précieuse de Camille, Laure-Alizée, Léonie et Jack, qui ont choisi de donner du temps sur leurs vacances au service de nos associations. Durant trois semaines, outre leurs aides multiples sur les collectes, la sensibilisation, ou encore les ventes, ils ont réfléchi au meilleur moyen de collecter nos précieux trésors.

Ils ont donc construit au 28, avenue du commandant Jean Loste, un cabanon pour les apports volontaires ne nécessitant pas une présence permanente. Après plusieurs journées de travail sous un soleil frappant, le résultat est là !

Par le don de leur temps et leur énergie, nos volontaires vous offrent la possibilité de porter vos dons à tout moment !

Contact : [email protected] et 07.50.06.77.05


About the Author



Haut de page ↑