Une rentrée riche en événements !

Brèves de nombreux événements sont annoncés dans le réseau UDV

de nombreux événements sont annoncés dans le réseau UDV

0

Une fois de plus, cette rentrée 2016 s’annonce riche en événements de toute nature au sein du réseau de l’Union Diaconale du Var !

  • Tout d’abord, du 21 au 23 septembre, les Rencontres Nationales du Sport Solidaire se tiendront au Pôle sportif Claude Mésangroas, au Pradet : 300 à 400 participants venant des 4 coins de la France sont attendus ! Une 14ème édition qui s’annonce riche pour cet événement organisé par les Amis de Jéricho.
  • Mercredi 28 et vendredi 30 septembre, 2 réunions sont proposées au choix aux responsables de l’UDV : une à Toulon, l’autre à Draguignan. L’objectif est de travailler sur le nouveau projet associatif de l’UDV, qui sera effectif sur la période 2016-2020. Une belle opportunité de se projeter vers l’avenir !
  • Le mardi 4 octobre, jour de la Saint-François, la pose de la 1ère pierre est organisée à l’éco-hameau solidaire St-François à Draguignan. Ce projet pilote de la diaconie devrait voir le jour en 2018. Il réunit 3 intervenants de poids : Dracénie Solidarités, pôle territorial de l’UDV à Draguignan, le Secours Catholique, Habitat et Humanisme. Le programme de la journée est fort alléchant !
  • Enfin, du 11 au 13 novembre à Rome se tiendra le rassemblement Fratello : 6000 personnes dont 4000 sans abri sont invités par le Pape François à participer à ce Festival Européen de la Joie et de la Miséricorde, un événement !

Vous trouverez plus d’informations sur tous ces événements en consultant notre agenda en ligne ou en lisant la brève consacrée au rassemblement Fratello.

Christophe Parel, responsable communication et recherche de fonds privés de l’UDV.


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Pour une culture de l'Alliance

    Il y a quelques jours à peine, j’ai eu le bonheur d’être témoin d’un événement associatif qui m’a beaucoup impressionné. Devant le local du CAAA (Comité Accueil Animation Alphabétisation) à Toulon cœur de ville, plus d’une quarantaine de personnes issues de pays très différents (Syrie, Ukraine, Afghanistan, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Guinée, Cameroun, Brésil, Chili-Ile de Pâques…) recevaient leur premier diplôme d’initiation à la langue française....

  • Brèves

  • Articles récents